|
L’Infini et Moi, par K. Hosford & G. Swiatkowska
40 pages, 24x28 cm
ISBN 978-2-36290-104-1
Reliure cartonnée, 15,00 €
Collection Est-Ouest
Mise en vente : 21/09/2017
« Quand j’ai levé les yeux au ciel, j’en ai eu des frissons. Combien y avait-il d'étoiles ? Un million ? Un milliard ? J'ai commencé à me sentir très petite. Comment pouvais-je seulement imaginer quelque chose d'aussi grand que l'infini ? »
Plus spécialement destiné aux enfants de l’âge du CP et du CE, cet album les familiarise avec la notion des grands nombres qu’illustrent par excellence les myriades d’étoiles dans la nuit. Mais il évoque aussi avec beaucoup de sensibilité les liens intergénérationnels qui, depuis des temps immémoriaux, forment la chaîne des hommes qui se succèdent sur la Terre.
D’origine polonaise mais installée dans le sud-ouest de la France, Gabi Swiatkowska est une jeune artiste dont les planches rappellent l’art des grands illustrateurs flamands. Elle a déjà signé deux autres albums publiés par Le Genévrier dans la même collection : La Reine du mercredi et le tout récent Mary Cassatt, paru en mars dernier.
Bien soutenu par de très belles illustrations qui suivent avec réalisme et imagination les pensées de la fillette, voici un album qui suscite une réflexion qui fait grandir. (Opalivres)
|