Télécharger notre catalogue

 

   Zoom sur ...


 

Parking de nuit, par Bruno Heitz
48 pages, 21x27 cm
ISBN 978-2-36290-093-8
Reliure cartonnée, 14,00 €
Collection Carte blanche
Mise en vente : 23/03/2017

Dans le parking de nuit, niveau 0, niveau 1, niveau 2, niveau 3… les voitures ne dorment pas encore. Elles se parlent d’étages en étages. Mais pas trop fort. Au niveau zéro, la caisse automatique veille toujours…

Berline, 4x4, 2CV, voiture électrique, camionnette, monospace, elles sont venues, elles sont toutes là pour des retrouvailles que l’arrivée d’une voiture de manège va sortir de leur torpeur nocturne. Dans ce carrousel d’acier, la gouaille et l’humour ont pris rendez-vous. Un rendez-vous teinté de nostalgie qu’apprécieront les conducteurs en herbe à partir de 6 ans.

Quatrième titre de la « Collection Carte blanche », cet album est signé de l’adaptateur de La Guerre des boutons, publiée dans la même collection mais dans un tout autre registre graphique. Bruno Heitz renoue ici avec sa veine de scènes nourries de silhouettes découpées qui créent l’illusion du relief, telle qu’il l’avait conçue avec Monsieur Buvard et entretenue depuis, par exemple avec Monsieur 2 D paru au Rouergue en 2012.
 

Les réparties s’enchaînent, tonifiées par les variations de taille et de couleur de la typographie ronde et l’alternance des fonds bleu nuit, noir ou blanc. […] Quel humour ! Quel talent ! (Livralire)
 

En voir plus...

 


9, avenue Conté, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. 09 61 30 41 66

Diffusion / Distribution : Interforum