|
La Poule qui ne pondait pas, par Julie Paschkis
40 pages, 25x29 cm
ISBN 978-2-36290-073-0
Reliure cartonnée, 16,00 €
Collection Est-Ouest
Mise en vente : 25/02/2016
Dans la cour de la ferme, toutes les poules pondent régulièrement des œufs. Toutes, sauf Pysanka, qui est bien trop occupée à regarder les couleurs du monde autour d’elle. Jusqu’au jour où…
En Ukraine, une pysanka est un œuf décoré et fabriqué avec des motifs de cire d’abeille teintés ou laqués. Chaque année, à l’occasion d’une grande fête des voisins réunissant amis et famille, on décore des œufs et l’on s’amuse. Ce livre est inspiré de cette tradition.
Professeur d’arts plastiques dans l’enseignement primaire, Julie Paschkis consacre à présent son temps à la peinture, à la création de tissus et à l’illustration d’albums pour enfants. Eclatant de couleurs, celui-ci, à la thématique liée aux fêtes de Pâques, est l’un de ses tout premiers à être proposé en version française.
Cet album est réjouissant et heureux, il nous parle de différence, du temps qui passe et de la nécessité d’aimer et de regarder tout ce qui se passe autour de nous. […] Coup de cœur pour une petite merveille pas comme les autres. (Les Sandales d’Empédocle)
|