Télécharger notre catalogue

 

   Zoom sur ...


 

Je suis la fumée, par H. Herz & M. López
40 pages, 22x29 cm
ISBN 978-2-36290-147-8
Reliure cartonnée, 14,00 €
Collection Est-Ouest
Mise en vente : 05/05/2022

« Je n'ai pas de bouche, mais je peux parler. Je n’ai pas de mains, mais je peux faire fuir qui je veux. Je suis plus douce qu'une plume, mais je peux faire très mal. »

 

Lorsque la fumée parle, ses messages tourbillonnent et changent comme elle-même – joueuse, excitante, dangereuse. Et ses ronds ne s'arrêtent jamais. Souvent, la fumée nous est utile, mais elle peut aussi être mortelle. Voici son histoire, destinée aux 6-9 ans et racontée par Henry Herz, auteur d’une dizaine d’albums pour enfants demeurés inédits en France, mais aussi de nouvelles et de romans de science-fiction.

 

A cette narration envoutante répondent en écho les illustrations nimbées d’un halo de Mercè López, artiste d’origine espagnole. Ayant disposé des feuilles de papier au-dessus de bougies allumées, celle-ci a laissé des volutes de fumée s’y déposer en toute liberté, formant des dessins au gré du hasard. Puis elle a enrichi le tout à l’aquarelle et sur Photoshop. Les images qui en résultent sont étonnantes et résonnent avec ce texte venu d'un autre monde.

En voir plus...

 


9, avenue Conté, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. 09 61 30 41 66

Diffusion : Cedif / Distribution : Pollen