Télécharger notre catalogue

 

   Zoom sur ...


 

Pagaille chez les pingouins, par Rebecca Jordan-Glum
40 pages, 29x22 cm
ISBN 978-2-36290-144-7
Reliure cartonnée, 14,00 €
Collection Est-Ouest
Mise en vente : 21/10/2021

Par un beau jour d’hiver sur la banquise, une chaleureuse amitié naît de la rencontre d’un pingouin et d’un enfant. Installés près de leur petit feu de camp, ils sont heureux de partager des guimauves grillées et tout est merveilleux jusqu’à ce que…

 

Dans les tons bleutés de la nuit polaire, cet album conte l’histoire d’un groupe de pingouins et d’une nouveauté qui met le feu à leur monde. Car, après les premiers temps de découverte conviviale vient celui de l’impatience, chacun voulant tirer seul profit de cette situation inédite. Dès lors, à l’esprit communautaire succède une dangereuse solitude, la banquise protectrice se morcelant en de tristes îlots d’infortune.

 

Sur les traces graphiques d’un Oliver Jeffers ou de Jon Klassen, la Californienne Rebecca Jordan-Glum vante ici avec humour les mérites de la solidarité et de l’entraide. Publiée l’hiver dernier, l’édition originale de ce premier album, destiné aux 3-4 ans et plus, a été plébiscitée dès sa sortie, suscitant des commentaires dithyrambiques des grands médias américains.

En voir plus...

 


9, avenue Conté, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. 09 61 30 41 66

Diffusion / Distribution : Interforum