Télécharger notre catalogue

 

   Zoom sur ...


 

Noir et Blanc, par David Macaulay
32 pages, 20x31cm
ISBN 978-2-36290-001-3
Reliure cartonnée sous jaquette, 17,00 €
Collection Caldecott
Mise en vente : 22/03/2011

La littérature à l’école : Liste de référence 2013, Cycle 3

Un train. Un enfant qui rentre chez ses parents. Des voyageurs qui attendent avec impatience. Des parents étranges, très étranges. Et des vaches Holstein qui, lorsqu’elles s’échappent de leur enclos, sont presque impossibles à retrouver…


Ce livre semble réunir plusieurs histoires qui ne se passent pas nécessairement au même moment. Mais il peut également n’en proposer qu’une seule. Ou bien encore, quatre histoires parallèles. Ou quatre parties d’une même histoire. Il est donc conseillé de prêter attention à chacun de ces mots, à chacune de ces images.


Rendu célèbre par son premier livre, Cathedral, David Macaulay témoigne ici du même génie conceptuel. Couronné par la Caldecott Medal 1991, Noir et Blanc est un album très inventif dont, jeune ou moins jeune, le lecteur attentif se divertira, stimulé par le mélange des genres et la découverte successive de nouveaux détails incongrus.
 

Quatre histoires en une, un voyage en quatre, autant de graphismes différents […] et le tout qui finit par s’emmêler d’une case à l’autre. Etonnant d’intelligence et de dysharmonie pour que finalement le chaos mène à la clarté. (La Libre Belgique, Coup de cœur)

En voir plus...

 


9, avenue Conté, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. 09 61 30 41 66

Diffusion / Distribution : Interforum