Télécharger notre catalogue

 

   Zoom sur ...


 

Il était une fois une maison, par J. Fogliano & L. Smith
48 pages, 22x27 cm
ISBN 978-2-36290-114-0
Reliure cartonnée, 15,00 €
Collection Est-Ouest
Mise en vente : 25/10/2018

Au cœur de la forêt se niche une maison, une simple maison. Une maison jadis habitée, mais désormais abandonnée. Qui l’a occupée ? Qui en a arpenté les couloirs ? Pourquoi l’a-t-on quittée ?

A ces questions et à bien d’autres encore, tout aussi mystérieuses, la lecture de cet album destiné aux enfants à partir de 6-7 ans apporte des réponses nourries de l’imagination d’un garçon et d’une fillette. A la manière d’un e.e. Cummings, Julie Fogliano confirme qu’elle est bien « une magicienne des mots », selon l’expression d’un célèbre média américain. Quoiqu’elle soit très connue aux Etats-Unis, elle n’avait jusque-là jamais été publiée en France.

Auteur dans la même collection de Oh, le beau jour !, Lane Smith illustre magistralement cette quête enfantine : les jeunes visiteurs et la maison actuelle y sont représentés à l'encre de Chine cernant des formes marbrées, comme filigranées, qui contrastent avec des taches plus colorées ; les activités imaginées des occupants précédents sont peintes dans des huiles lumineuses, gorgées de lumière et de textures de collages de papier presque palpables.
 

En voir plus...

 


9, avenue Conté, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. 09 61 30 41 66

Diffusion / Distribution : Interforum